frédéricdumond

écrivain, vidéaste, plasticien


les revues

contact: fredericdumond@free.fr

>> index mediatique


Revue Formules

2005, revue des littératures à contraintes
pp. 193 à 203

tangent/intervenir est un poème écrit en catalan et en français. Le texte catalan est exactement identique au texte français, exception faite des accents. Ce poème structure aussi une installation video et sonore et une performance, toutes les deux présentées à Barcelone en 2001.

formules

^




Revue mu, n°1

2005, pp. 18 à 29


mu



Revue Erratum  #4

2004, revue sonore

radiofiction #4

Les radiofictions sont un ensemble de pièces poétiques sonores. Elles sont réalisées à partir de cut radiophoniques. Chacune est issue d’enregistrements quotidiens de la radio pendant un temps donné (de un mois à trois mois). Elles font entendre un texte à plusieurs voix, qui fait émerger des connexions d’une voix à l’autre, une suite logique entre des interlocuteurs qui n’ont, au départ, aucun lien entre eux. Le sens, d’abord multiple, se construit peu à peu dans une unité toujours traversée par l’autre.

erratum

^



Revue Chronicart #13

février mars 2004, pp. 96-97

sous la forme d’une carte blanche à l’invitation d’Eric Arlix

des dimensions non entières

première partie d’un travail avec le nombre Pi. Un poème se déploie au sein des premières décimales du nombre Pi, interrompant leur continuité. Le texte remplace les décimales, se substituant à elles.


>>  pi

pi

agrandir l'image dans un popup


planche originale tirée à 10 exemplaire numérotés, signés.

impression numérique sur papier 160g, 420 x 297 mm (A3)

^



Revue perpendiculaire n°11

1998, éd. Flammarion, extrait de *,
pp. 59 à 75


* est un texte conçu en liaison avec l’installation homonyme.  Il est constitué de deux parties : la première est un récit sous forme de journal intime incomplet ; la seconde est une liste de mots, verbes, noms, compléments, adverbes, etc. Cette liste a servi à écrire le récit et fait partie intégrante du livre. Tous les mots de cette liste sont issus de contrats d’assurance (habitation, voile, individuelle, retraite, automobile…). L’enjeu, à partir de cet ensemble issu de textes à valeur technique ou administrative, était d’écrire une fiction avec ces mots, et seulement ceux-là, avec les temps et les formes des verbes présents, les formes des adjectifs et des noms, etc.

>> * (peur du vide)


perpendiculaire

^


Revue x

2005 , revue sur le net


les téléfictions sont un ensemble de pièces vidéos réalisées à partir d’émissions télévisées, principalement des séries américaines omniprésentes, parfois des entretiens. Ce sont de courtes vidéos où chaque personnage se passe la parole, et produit ainsi un récit que le montage construit.

>>  www.larevuex.com

 
téléfictions

DVDs

^